Ollières Oasis de calme

logo du site
  • Ollières

Accueil du site

ALERTE polution de l’air à l’ozone

  • réduisez vos activités physiques à l’extérieur
  • respectez l’interdiction du brûlage des déchets à l’air libre

ALERTE SECHERESSE

Le seuil d’alerte est activé dans le Département du Var et la commune d’Ollières est concernée sur la totalité de son territoire communal.

Des mesures de restriction doivent être adoptées pour lutter contre les effets de la sécheresse sur la ressource en eau. Lavages, arrosage, piscine...


ARRETE PREFECTORAL / DEBROUSAILLEMENT OBLIGATOIRE

Illustrations de l’arrêté préfectoral du 30 Mars 2015

portant règlement permanent du débroussaillement obligatoire et du maintien en état débroussaillé dans le Département du Var.

PDF - 972.8 ko
Illustrations arrete

CHANGEMENT DE FRÉQUENCE DE LA TNT

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s’est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, a permis de libérer de la ressource supplémentaire pour répondre à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60% par an en France. Ce redéploiement des fréquences soutient le développement de l’économie numérique pour les années à venir.

Par conséquent, des réaménagements de fréquences sont indispensables pour transférer la bande 700 MHz de la TNT aux réseaux mobiles, qui se produiront en 13 phases successives qui concerneront chacune une partie différente de la France métropolitaine.

http://www.recevoirlatnt.fr/particu...

 

Ces phases se dérouleront d’octobre 2017 à juin 2019.


Etat de Catastrophe Naturelle

La Commune d’Ollières a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène "mouvement de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhidratation des sols du 1er juillet 2016 au 30 septembre 2016"

Les sinistrés concernés sont priés de poursuivre la démarche décrite dans le courrier ci-dessous :

PDF - 299.5 ko
Etat de catastrophe naturelle

EXERCICES MILITAIRES DU 5 AU 12 DECEMBRE 2017

Des exercices hors terrain militaire organisés par l’école militaire de Saumur se dérouleront sur une zone de la commune d’OLLIERES

Du 5 au 12 décembre 2017

Les administrés susceptibles de subir des dommages par suite des manœuvres militaires doivent déposer leurs réclamations à la mairie dans les 3 jours qui suivent le passage ou le départ des formations militaires.


INCENDIES DU 24 AU 31 JUILLET 2017

Le feu a ravagé 1 700 hectares de l’arrière pays Varois et a touché la commune d’Ollières. Il s’est allumé le 24 juillet 2017 au soir et s’est éteint complètement le 31 juillet 2017.

La solidarité des communes d’Artigues, Ollières, Seillons Source d’Argent, Esparon, Saint Martin de Pallières et Brue Auriac a permis de soutenir les 600 pompiers mobilisés sur le feu.

Une 40aine de véhicules de pompier ont également été mobilisés.


LA 4G SE DEPLOIE

La 4G peut ponctuellement perturber le TNT dans votre quartier.

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous rencontrez des perturbations dans la réception des chaînes

APPELEZ LE : 0 970 818 818 appel non surtaxé, prix d’un appel local

 


LUTTE ANTI VECTORIELLE

Fiche d’identité sur le moustique tigre et le virus :

PDF - 313.8 ko
identite

CHECK-LIST pour "être sec avec les moustiques" videz, curez, couvrez, rangez, jetez ...

PDF - 676.8 ko
Check list

Mesures de protections individuelles

PDF - 156.6 ko
mesure de protection individuelle

PREPARATION MILITAIRE MARINE DE BRIGNOLES 2017/2018

Renseignements et inscription : pmmbrignoles@hotmail.fr

PDF - 391.4 ko
PMM

VIGILANCE SECHERESSE

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique, le Préfet du Var place le département en vigilance sécherresse.

 Il est notamment recommandé d’être vigilant sur les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscine,...)

PDF - 698.1 ko
arrété

 


Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs

DICRIM 1 DICRIM 2 DICRIM 3 DICRIM 4



REGLEMENT ASSAINISSEMENT

Ci-après, le règlement du service public d’assainissement collectif, adopté par délibération du Conseil Municipal en date du 22 juin 2016.

PDF - 305.7 ko
Règlement de l’assainissement.

 

Pour toute demande de résiliation, de branchement ou d’abonnement, les documents ci-après doivent être complétés et retournés en mairie.

 



PLUIE - INONDATION

Les 8 bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses :

8 bons comportements



SENSIBILISATION DES PUBLICS

Les objectifs de la sensibilisation des publics sont d’apprendre à chacun à se protéger, à protéger les autres et à faciliter la gestion des crises.

Ci-après les différents liens pour savoir comment réagir en cas d’alerte :

Savoir réagir à l’alerte

Le SAIP en 4 clics

Et ci-après les différents supports de sensibilisation des publics édités par le bureau de l’alerte, de la sensibilisation et de l’éducation des publics (BASEP) : Les supports de sensibilisation des publics

 



Payer ses impôts en ligne

Le site internet impots.gouv.fr de la Direction Générale des Finances Publiques vous permet d’effectuer en ligne l’essentiel de vos démarches fiscales courantes sans avoir à vous déplacer et ce 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Depuis votre espace personnel, vous pouvez en toute sécurité :

  • consulter votre situation fiscale (échéancier de paiement, historique des déclarations et avis…) ;
  • effectuer vos démarches (changer d’adresse, déposer une réclamation…) ;
  • payer en ligne vos impôts.

 

En choisissant de payer vos impôts en ligne ou par smartphone, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 5 jours et la somme est prélevée 10 jours après la date limite de paiement.

Alors que la période déclarative s’achève pour vous Olliérois, afin d’assurer la promotion de ce service en ligne, vous trouverez à votre disposition une bannière web animée à cette adresse : www.economie.gouv.fr

 

Banniere TF 180x150

 



Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Travailleurs handicapés : bilan de l'obligation d'emploi dans le secteur privé
A l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 13 au 19 novembre 2017, la Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques (Dares) publie le bilan de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés dans le secteur privé en 2015 .
Un taux d'emploi direct en légère augmentation mais inférieur à 4%
L'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH) concerne les entreprises et les établissements publics industriels et commerciaux (...) lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Le vendeur professionnel doit prouver qu'il a bien exécuté son obligation de renseignement

C'est au vendeur professionnel, tenu d'une obligation de renseignement à l'égard de l'acheteur, de prouver qu'il l'a exécutée : c'est ce que rappelle la Cour de cassation dans une décision du 11 octobre 2017.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Cotisation foncière des entreprises (CFE) : accès à l'avis d'imposition en ligne

Les professionnels redevables de la cotisation foncière des entreprises (CFE) peuvent avoir accès à leur avis d'imposition de l'année 2017 sur leur compte fiscal en ligne.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Ce qu'il faut savoir avant de revendre vos bijoux

Bijoux cassés, vieille chaîne en argent de votre arrière grand-oncle ou encore montre en or de votre grand-mère... Vous souhaitez vendre par exemple à un bijoutier ces métaux précieux en or, argent, platine... ? Il existe de nombreuses possibilités mais vous ne savez pas laquelle choisir... L'Institut national de la consommation (INC) vous répond sur les précautions à prendre avant de vous rendre dans un magasin spécialisé ou avant d'opter pour une offre de rachat en ligne.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Prêter un logement à son enfant n'est pas le donner

La mise à disposition gratuite d'un logement à l'un de ses enfants ne constitue pas un avantage indirect dont ce dernier serait redevable à l'égard de ses frères et sœurs lors du règlement de la succession. C'est ce qu'a précisé la Cour de cassation dans un arrêt rendu le 11 octobre 2017.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Syndicats représentatifs : en quoi consiste la nouvelle obligation d'information de l'employeur ?

Depuis le 24 septembre 2017, l'employeur doit chaque année et par tout moyen, informer ses salariés de l'existence, sur le site du ministère du Travail, de la liste des organisations syndicales représentatives dans la branche dont relève l'entreprise.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Stationnement payant : ce qui va remplacer les amendes au 1er janvier 2018

Les automobilistes qui ne payent pas du tout (ou pas en totalité) le montant du stationnement payant s'exposent à devoir payer une amende. À partir du 1er janvier 2018, ils devront régler un forfait de paiement différé, appelé « forfait de post-stationnement ». Son montant variera d'une commune à l'autre contrairement à aujourd'hui où l'amende est fixée à 17 sur l'ensemble du territoire.

lire la suite
16 novembre - Vie et services publics
Europe de la défense : 23 États membres renforcent leur coopération
Réunis en conseil le 13 novembre 2017 à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense de 23 États membres de l'Union Européenne (UE) ont signé une notification conjointe adressée à la Haute Représentante Federica Mogherini et au Conseil européen sur la coopération structurée permanente - CSP (ou PESCO en anglais). La CSP vise à mettre en place une coopération renforcée dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Le cadre de la CSP
Approuvé lors du sommet européen de Bratislava de (...) lire la suite
16 novembre - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF